Molotov a franchi le million d’utilisateurs

Molotov, le service français de télévision par Internet, précise avoir atteint la barre du million d’utilisateurs en avril. Le bouquet OTT vient de signer un contrat de distribution avec Orange pour reprendre ses chaînes de cinéma et de séries OCS. C’est la première offre premium distribuée par un pure player télé en OTT selon Jean-Marc Denoual, co-fondateur de la société avec Pierre Lescure et Jean-David Blanc.

Molotov est en phase de recrutement d’utilisateurs. Dans la deuxième partie de l’année, Molotov commencera ses actions marketing pour recruter des abonnés payants. En fonction des diverses offres proposées, ces derniers bénéficient de 100 heures d’enregistrement dans le cloud, de plusieurs flux simultanés, d’un bouquet de 70 chaînes ou de Ciné+. Mais Molotov cherche désormais à muscler son offre de sport, un type de contenu clef de la télévision payante. Il regarde notamment du côté des chaînes BeIN Sports.

Lancé en 2014, Molotov, dans lequel ont notamment investi TDF mais aussi Sky, du groupe Murdoch, arrive dans un marché de la télévision en plein bouleversement quant à ses modes de distribution. Comme Netflix, en passant directement par le Web, le service contourne l’étape des opérateurs de bouquets de chaînes.

Vos commentaires sur le forum