Mediamat’Thematik, Paris Première à 0.6%

Les chaînes thématiques Paris Première et TV Breizh, avec 0,6% de part d’audience chacune, sont arrivées en tête des chaînes payantes entre le mois de janvier et mi-juin, selon le bilan Mediamat’Thématik de Médiamétrie paru mardi.

Pour Paris Première, c’est une hausse de 0,1 point sur un an, quand TV Breizh reste stable. Même si c’est une excellente nouvelle pour la chaîne du groupe M6, on peut se demander si ce succès d’audience en payant, ne lui sera pas préjudiciable pour une demande renouvellée de passage en gratuit sur la TNT. Car qui dit succès d’audience, dit manne publicitaire en rapport, et il sera ainsi fort délicat pour le groupe M6 de mettre en évidence la fragilité économique de la chaîne dans l’univers payant, d’autant que les opérateurs payent pour la reprise de la chaîne au sein de leurs bouquets.

Elles sont suivies de RTL9 (0,4%), Disney Channel (0,4%) et Canal+ Sport (0,4%). Parmi la centaine de chaînes passées en revue, la plupart ont une part d’audience de 0,1% ou 0,2%, et pour certaines de moins de 0,1%.

Cette étude est réalisée sur les 76% de foyers qui reçoivent la télévision par ADSL, satellite ou câble. Viennent ensuite 13e Rue, Teva et BeIN Sports 1 avec 0,5% d’audience chacune.

Vos commentaires sur le forum