le JT de TF1 aura désormais de la pub

Selon les Echos, TF1 serait sur le point d’obtenir le droit de couper avec de la pub ses journaux de 13h et 20h, ce qui permettrait à la chaîne privée de générer plusieurs dizaines de millions d’euros de chiffre d’affaires supplémentaires.

Le CSA devrait accéder à la demande de TF1 dès la réunion plénière de son collège mercredi. La loi autorise une chaîne à couper ses journaux avec de la publicité s’ils durent plus de 30 minutes. Si TF1 est autorisée ce qui semble très probable, son revenu supplémentaire pourrait atteindre 60 à 80 millions d’euros, sur un marché publicitaire télévisuel de 3,2 milliards en France.

Les concurrents, M6 en tête pourraient s’opposer à cette décision, ou dans le cas contraire, prolonger le 19.45 au delà de 30 minutes par exemple pour bénéficier des mêmes avantages. Ce qui dans le cas de l’access prime time de M6 ne changerait pas grand chose, tant la tranche 20h15-20h30 est presque totalement dédiée à la publicité, exception faite de bandes annonces ou de mini émissions n’excédant pas la minute. Une large autoroute publicitaire particulièrement insupportable.

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