Fox News sur le déclin

Quand on évoque les puissants network américain en terme d’information, on pense immédiatement à CNN ou FOX NEWS, ou ABC News, CBS News, pourtant c’est une jeunette de 21 ans tout de même qui se retrouve désormais régulièrement en tête des chaînes d’infos outre atlantique. En effet, la chaîne MSNBC, pour la première fois depuis sa création, a non seulement dépassé Fox en prime-time, ce qui est arrivé 3 fois ces derniers temps, mais est aussi devenue la première chaîne du câble américain.

L’élection de Donald Trump n’aide donc pas seulement les quotidiens «New York Times » ou « Washington Post » à recruter des abonnés, elle a aussi réveillé la chaîne de gauche américaine MSNBC. Alors qu’elle demeurait confidentielle et largement dépassée par Fox News, la filiale de NBCUniversal, donc de Comcast, est devenue tous les jours de la semaine passée la première chaine d’information.

MSNBC est pourtant à la source une chaîne à tendance économique et elle devrait de fait plutôt concurrencer BLOOMBERG TV, mais l’élection de Donald Trump a visiblement boosté une chaîne affirmée dans l’opposition et qui ne cache pas son aversion pour le président actuel.

Vos commentaires sur le forum