N°23 devient propriété de NextRadioTV

Après une entrée au capital initiale du groupe d’Alain Weill, (propriétaire de BFM TV et ses déclinaisons Sport, Business, Paris, de RMC Découverte et du pôle radios rattaché, groupe désormais intégré à Altice) au sein de N°23, le CSA vient d’approuver le rachat intégral de la chaîne par NextRadioTV.

On peut donc tirer une double analyse de la situation, à savoir que la chaîne est désormais entre les mains d’un groupe qui a fait ses preuves sur la TNT depuis 2005 ce qui devrait conduire N°23 à bénéficier de contenus exclusifs et attractifs notamment issus des acquisitions d’Altice (football, basketball, séries) ou reprise au format vidéo d’émissions à succès de RMC comme les Grandes Gueules. On peut aussi se dire que Pascal Houzelot, fondateur de la chaîne et ses associés, russe notamment, ont fait une excellente plus value sur une fréquence TNT théoriquement invendable, mais chacun dira que ce n’est pas la fréquence qui fut cédée, mais la chaîne ! Mais l’essentiel c’est que chacun y soit gagnant, téléspectateurs inclus.

Ainsi Altice via NextRadioTV, dispose sur la TNT d’une chaîne généraliste, d’une chaîne d’infos leader, d’une chaîne documentaires et sur l’Île de France d’une chaîne locale (BFM Paris). Un excellent moyen de promouvoir largement désormais les offres et contenus Altice/SFR.

Vos commentaires sur le forum