Altice veut s’aligner sur Canal+

Michel Combes, directeur général d’Altice, dans une interview au Monde, précise vouloir d’ici 18 à 24 mois devenir un acteur majeur dans le cinéma et les séries, alors que la chaine dédiée, Altice Studio, a été lancée le 22 août dernier. Interrogé sur la chronologie des médias, le dirigeant constate qu’elle a été définie à un moment où le service de vidéo par abonnement Netflix et les smartphones n’existaient pas, où le nombre de chaînes de télévision était inférieur et qu’il faut donc mieux aligner les délais de diffusion. Concernant le financement du cinéma, M. Combes assure qu’Altice veut et va financer la création française et européenne mais sans calquer le modèle Canal+ considéré comme un  schéma totalement obsolète.

Entre les lignes chacun aura deviné les ambitions en terme de chaînes notamment de cinéma du groupe Altice qui ne se limitera pas à une chaîne et les critiques toujours aussi acerbes à l’attention de Canal, présenté plus comme un mastodonte préhistorique que comme un concurrent innovant.

Il ne reste plus qu’à connaître les détails du lancement du bouquet SFR par satellite et le détail des chaînes et options proposées.

Vos commentaires sur le forum