Après le football, le basket

L’appétit vorace d’Altice concernant les droits du sport ne semble pas prêt de s’arrêter. En effet, par un communiqué officiel, Altice annonce donc avoir acquis les droits de diffusion exclusive de l’Euroligue et de l’Eurocoupe de Basket pour quatre saisons, de 2017 à 2021, pour la France, la Suisse, Andorre et Monaco. Intéressant de noter que l’achat de droits est élargi à la Suisse.

Grâce à l’acquisition par Altice de ces nouveaux droits exclusifs, les chaînes SFR Sport, déjà diffuseurs des championnats français de ProA, ProB, Ligue Féminine et des matchs des équipes de France féminines et masculines, renforceoront ainsi leur offre basket en proposant, dès l’automne 2017, les coupes d’Europe de clubs.

Grâce à cette acquisition, la chaîne proposera aux téléspectateurs les meilleures rencontres des phases de poules et phases finales de l’Euroligue ainsi que son Final Four. L’occasion de retrouver chaque semaine la douzaine de stars de l’Equipe de France évoluant dans les plus grands clubs Européens (Nando de Colo à Moscou, Thomas Heurtel à Barcelone, Antoine Diot à Valence, Kim Tillie à l’Olympiakos.). Durant cette période 2017/2021, les chaînes SFR Sport diffuseront également l’Eurocoupe, dans laquelle figureront pour la saison 2017/2018 trois clubs français : l’ASVEL, le CSP Limoges et le Levallois Metropolitans.

Les chaînes SFR Sport diffuseront les rencontres des clubs français en Eurocoupe le mardi ou le mercredi soir à partir du 10 octobre et les meilleures affiches de l’Euroligue impliquant les internationaux français le jeudi soir à partir du 12 octobre 2017.

Bref les contenus SFR Sport deviennent de plus en plus denses et diversifiés. A voir si SFR Sport saura acquérir une partie des droits de la Ligue 1 Conforama lorsque celle-ci sera remise en jeu par la LFP.

Vos commentaires sur le forum