France Télévisions veut aussi être rétribué

C’est du moins Canal+ qui en fait les frais, puisque certaines fonctionnalités du service à la demande de France 2, 3,4,5 et Ô ne sont désormais plus accessibles sur le service myCanal.

On évoque depuis quelques mois déjà la volonté affirmée de TF1 et M6 en attente, d’obtenir paiement des distributeurs au titre de l’ensemble des services mis à disposition, chaînes, replay essentiellement. France Télévisions à son tour semble s’engouffrer dans la brêche laquelle pourrait s’avérer rapidement problématique pour la totalité des diffuseurs.

Mais à la différence des cas TF1 ou M6, les chaînes publiques relèvent du « Must carry », ainsi s’il est improbable voir, juridiquement impossible que les chaînes concernées disparaissent des bouquets d’opérateurs, il n’en demeure pas moins que chaque internaute devrait alors se rabattre sur les services replay en ligne uniquement.

Une situation qui aura donc conduit Canal à refuser cette demande et priver ainsi ses abonnés de fonctionnalités proposées par le groupe France Télévisions.

Vos commentaires sur le forum