Xavier Niel veut sa chaîne d’info

C’est une volonté du patron de Free, partagée par Matthieu Pigasse, et l’ambition de faire du Monde une déclinaison TV. Certes probablement pas une chaîne 24/7 vu l’encombrement actuel dans cette thématique, avec en plus l’arrivée imminente de RT France. Toujours est-il que Xavier Niel dans une interview au JDD dans laquelle il envisage les futurs projets pour Le Monde dont il est coactionnaire avec Mathieu Pigasse, explique qu’il est toujours question pour son groupe de presse de disposer de sa propre chaîne tout info.

Il faut se rappeler qu’à 2 reprises, le souhait de rachat de LCI, puis de iTélé en pleine période de grève avait été proposé, demeuré cependant sans effet, provoquant même à l’époque la colère de Martin Bouygues, considérant cette proposition comme un moyen de déstabiliser le CSA dans sa décision de rendre LCI gratuite.

Opinion purement personnelle, vu les changements actuels de la chaîne paneuropéenne d’informations et l’entrée récente d’investisseurs américains dans la chaîne, sans doute Xaiver Niel et Matthieu Pigasse seraient inspirés de se pencher sur le cas d’Euronews dont l’évolution laisse songeur ! Les ambitions des intéressés sont-elles uniquement françaises ou internationales ?
Une intégration du Monde à Euronews aurait tout son sens !

Vos commentaires sur le forum