CNN s’en prend à Trump…. vraiment ?

Depuis hier matin, une information reprise par la majorité des médias, précise que CNN a lancé une campagne de publicité qui s’en prend à Donald Trump ! Un peu étonné par l’info, sachant qu’il n’est pas nouveau d’affirmer que la relation entre le président des États-Unis et les médias américains est plutôt déplorable, il apparaissait tout de même surprenant qu’une chaîne internationale d’information cible une personne par le biais d’une campagne ! Imaginez LCI finançant une pub anti Macron….

Du coup après avoir vu cette publicité que je vous propose ci-dessous, mon sentiment c’est tout de même, cet art croissant qui consiste à faire le buzz, à susciter la polémique ou l’info trash à partir de rien.

La publicité à mon sens, semblerait plutôt cibler les initiateurs de fake news et leurs colporteurs plutôt que Donald Trump directement. Alors oui, l’intéressé reprend parfois des infos infondées dans ses commentaires, oui il ne semble pas toujours vérifier ses sources, mais peut-on raisonnablement considérer Donald Trump comme initiateur de fake news, et indirectement peut-on vraiment considérer la pub de CNN, comme une attaque envers le président des États-Unis ? Je vous laisse juge, mais j’ai beau avoir regardé plusieurs fois la publicité, je n’y ai pas détecté d’allusion directe au président américain ! Je suis sûrement naïf ou décidément les médias officiels semblent faire d’un combat anti fake news…. une fake news !

Vos commentaires sur le forum