MEDIACTUS poursuit sa mue

Comme je vous l’indiquais hier, le site MEDIACTUS prend une autre envergure et la première expression de cette évolution se présente dès aujourd’hui au sein du bouquet TV LIVE qui se substitue à l’ancienne MOSAÏQUE TV LIVE, peu fonctionnelle et dont il était difficile d’actualiser à la fois les slides et chaînes souvent hors service.

Ce n’est plus le cas, et comme le précisait l’article d’hier relatif à Tipeee, ce mini bouquet est confié au partenaire technique STREAMEDIAS, qui vous propose donc l’accès à 30 chaînes, françaises, belges, suisses, québecoise et mauricienne, locales, thématiques et musicales.

Ayant zappé depuis hier soir sur les 30 chaînes concernées, après plusieurs essaies sur Chrome, Mozilla ou Internet Explorer, les 30 canaux fonctionnent à merveille. La presque totalité des chaînes diffusent en continu à l’exception de META TV dont le live est parfois inactif. A vous de me dire si vous constatez des soucis de géorestriction depuis d’autres pays ou difficultés annexes non observées !

Découvrez notamment les chaînes musicales LE MOUV’ TV que je ne connaissais pas jusqu’à ce jour, mais également GÉNÉRATIONS TV déclinaison de la radio parisienne plus ancrée rap que Skyrock. Plus inattendue, la chaîne PITCHOUN est une format musical qui ne diffuse que des clips d’enfants, d’ados et jeunes adultes.

Envie de cinéma ? La chaîne mauricienne CINE 12 vous propose des films récents et séries (soap sud-américains), en français ou anglais

Enfin si vous êtes en recherche de chaînes d’infos non reprises chez vos opérateurs, TV5 Monde Info, mais également ICI RDI devraient vous satisfaire.

J’espère que cette mini offre de 30 chaînes vous plaira, elle est en accès GRATUIT et sera complétée d’ici quelques jours d’une offre complémentaire de 20 chaînes en accès sécurisé, notamment réservé aux Tipeurs soutenant l’évolution du concept MEDIACTUS.

Vos commentaires sur le forum