Les Guignols, fin ?

C’est TéléStar qui évoque la situation des équipes techniques, auteurs et imitateurs des Guignols, qui ne disposent d’aucune confirmation de poursuite de l’émission au delà du 31 décembre.  L’émission satirique de Canal+, diffusée chaque jour de la semaine à 19h40, arrive en fin de contrat et aucune certitude sur un maintien à l’antenne après cette date, selon les informations du magazine télé. Les Guignols, qui fêtent leur trentième anniversaire cette saison, ont été renouvelés en début de saison pour un trimestre seulement et non pour la saison entière, comme les précédentes années.

David Gauthier, producteur des Guignols, depuis septembre 2016, aurait même acté avec la direction du groupe Canal+ la fin de l’émission satirique au 31 décembre prochain. Par ailleurs, le budget accordé serait de plus en plus réduit, les contrats de travail des marionnettistes, des imitateurs, des costumières et des équipes techniques ont été modifiés cette saison. Ainsi Yves Lecoq, imitateur historique des Guignols, touchait une rémunération mensuelle fixe, c’est désormais une rémunération au forfait, pour chaque émission tournée.

Malgré les informations de TéléStar, à ce jour la direction de Canal+ assure qu’un éventuel arrêt de l’émission n’est pas envisagé.

Dans le cas présent, l’évocation du cadre économique, nous ferait presque oublier les 3 questions principales liées à l’émission:
– Les Guignols font-ils encore rire ?
– Les Guignols font-ils de l’audience ?
– L’émission n’est-elle pas trop âgée, donc éculée ?

Vos commentaires sur le forum