Ligue 1, TOP14 GRATUITS sur la TNT !

C’est un événement considérable dans l’univers audiovisuel sportif, puisque Canal+ va frapper un très gros coup, en diffusant simultanément et pour la première fois un match de la 15e journée, en simultané sur Canal+ et C8. Un coup d’essai en quelque sorte, afin de bien avertir la LFP que si celle-ci s’avisait d’affecter une partie des droits à SFR l’année prochaine, avec possibilité de diffusion de matchs gratuits sur N°23, et bien le groupe Vivendi peut en faire autant et tout de suite !

Ce 29 novembre prochain, C8 va donc diffuser Paris-SG-Troyes, l’une des affiches de la 15e journée,  qui sera ainsi retransmise en simultané sur Canal+ et la chaîne de la TNT à partir de 21h00. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) obligeant un même groupe à proposer deux équipes différentes pour deux antennes disponibles sur la TNT (gratuite et payante), C8 a opté pour un duo de commentateurs formé par David Berger et Alain Roche.

En access prime time, Cyril Hanouna prépare également un « Touche Pas à Mon Poste » spécial, afin de créer l’évènement autour de cette soirée. Mais pour la tenue de l’antenne à la mi-temps et après le coup de sifflet final, la chaîne a pensé à Marie Portolano, accompagnée de Dominique Armand et Sidney Govou. Au commentaire du match sur Canal+, les abonnés retrouveront Stéphane Guy et Habib Beye.

Comme si le football ne suffisait pas, c’est ensuite le TOP14 de rugby, quelques jours plus tard, le samedi 2 décembre à 20h45, qui bénéficiera de cette même diffusion simultanée. L’affiche Toulon-Lyon sera commentée par Bertrand Guillemin et Cédric Heymans. Pour la continuité antenne, la chaîne a fait appel au duo du « Canal Rugby Club », Isabelle Ithurburu – Sébastien Chabal.

Ces deux rencontres en clair seront diffusées dans le cadre d’une opération spéciale de la chaîne de la TNT intitulée C8 fête Noël avant l’heure, avec une programmation et un habillage exceptionnels.

Les téléspectateurs y verront 2 cadeaux bien agréables, les autres y percevront un coup de semonce, à moindres frais, à l’attention d’Altice !

Vos commentaires sur le forum