GOOGLE s’attaque à RT et Sputnik

Certains médias russes devraient bientôt être déclassés par le service d’actualités de Google. Le géant de l’internet va prendre des mesures contre la chaîne de télévision RT et l’agence de presse Sputnik, contrôlées par Moscou et accusées par les Etats-Unis de relayer la propagande du Kremlin et d’avoir tenté d’influer sur la campagne présidentielle américaine de 2016.

Eric Schmidt, patron d’Alphabet, la maison mère de Google, n’a pas expliqué précisément quelles mesures il comptait prendre contre les deux médias, qui ont immédiatement critiqué cette annonce.

En octobre, Twitter avait déjà interdit les publicités de RT et Sputnik. Et la semaine dernière, RT a dû s’enregistrer en tant qu’« agent de l’étranger » aux Etats-Unis, se pliant aux exigences des autorités américaines. La Russie a répliqué immédiatement en adoptant une loi permettant de classer tout média international comme « agent de l’étranger ».

Qui pensait que la guerre froide avait cessé ? Elle a seulement changé de terrain, l’espace numérique s’avérant finalement illimité et source d’influences et d’allégations plus ou moins mensongères quel que soit l’angle d’où l’on observe les oppositions des 2 camps.

Source 20minutes.fr

Vos commentaires sur le forum