SFR Sport en pleine refonte

L’heure est à la réflexion chez Altice, puique l’offre SFR sport devrait être rapidement modifiée. Le chantier principal s’articule autour de l’offre OTT SFR Sport, lancée il y a un an, à 9,99 €/mois, sans engagement et sans abonnement, qui ne séduit pas et compterait autour de 15.000 clients, offre couplée avec BeIN sports, lancée en février, non incluse.

Un chiffre qui déçoit mais surtout bien inférieur à ceux des concurrents que sont beIN Sports et Eurosport,le premier comptant plusieurs dizaines de milliers de clients OTT (mais le chiffre demeure flou), alors qu’Eurosport est proche du million d’abonnés mais à l’échelle européenne.

SFR qui perd des abonnés sur les offres fixes, adsl et fibre, pourrait reconsidérer son positionnement concernant l’OTT et mettre en avant cette offre, qui  constitue une opportunité d’élargir la base clients hors réseaux de l’opérateur.

Par delà le mode de commercialisation, ce sont aussi les contenus qui interrogent, car en dehors de la potentielle attractivité de la Premier League britannique, les chaînes à ce jour disposent de compétitions et disciplines moins fédératrices. Mais à la rentrée prochaine, tout va changer puisque SFR Sport aura en exclusivité la Champion’s League et l’Europa League. L’occasion de refondre les offres sport, y compris l’OTT, à cette occasion.

A ce stade, les chaînes SFR Sport jusqu’à présent offertes aux abonnés devraient devenir une option payante, ce qui parait cohérent au regard des investissements consentis sur les droits sportifs.

Une chose est sure, l’audience moyenne de SFR Sport 1 reste très basse : 0,1 % sur l’univers payant y compris box, alors que beIN Sports 1, revendique 0,5 % d’audience sur ce même échantillon.

Tout semble bouger et aller dans un peu tous les sens chez SFR, et on attend avec impatience les modalités d’abonnement à SFR par satellite, dont SFR Sport, à ce jour offertes aux personnes recevant FRANSAT. SFR qui pour rappel, sera bien une option FRANSAT à court terme !

Vos commentaires sur le forum