CNN Money, dès janvier en Suisse

Un média anglophone CNN Money Switzerland va débuter ses premières émissions le 24 janvier prochain, lors du Forum de Davos. 3 heures de direct, de 18 h à 21 h. Le reste du temps, les spectateurs pourront regarder des rediffusions, des entretiens préenregistrés ainsi que des contenus de CNN International. L’actualité économique ne sera pas la seule thématique puisque la chaîne multimédia couvrira aussi des sujets culturels, «lifestyle» ou sportifs. Elle sera visible sur les principaux distributeurs, sur son site Internet et sur les réseaux sociaux.

C’est la première fois que CNN Money ouvre une déclinaison en dehors des États-Unis. Elle arrive en Suisse grâce à un partenariat entre la maison mère de CNN, Turner Broadcasting, et l’agence lausannoise de marketing digital MediaGo. Le directeur de cette dernière société, le Vaudois Christophe Rasch, est aussi le fondateur et directeur général de CNNMoney Switzerland. Ancien journaliste à la RTS, également fondateur de « La Télé », (à découvrir en catégorie chaînes locales au sein du bouquet TV LIVE de Mediactus).

En gestation depuis deux ans, l’ambitieux projet est suivi avec attention et un certain scepticisme dans un paysage médiatique confronté à la baisse des revenus publicitaires. CNN Money Switzerland, qui emploie une trentaine de collaborateurs, a aussi une présence en Suisse romande. Elle a basé son siège à Lausanne et ouvert un studio à Genève. Un troisième est en construction à Gland et devrait être opérationnel à la fin de 2018.

Vos commentaires sur le forum