Coup de projecteur sur MDL

Depuis quelques semaines déjà, Mediactus s’intéresse à l’ensemble des télévisions alternatives et met en évidence, des concepts et thématiques variées. Après vous avoir présenté des chaînes YouTube et des Web TV non linéaires, c’est avec plaisir que je vous invite à découvrir la chaîne Monde du Loisir, diffusée en direct sur le site officiel de la chaîne, http://www.mondeduloisir.fr/ mais également au sein de l’offre TV Live Mediactus http://zaplist.streamedias.online/mdl/.

Monde du Loisir est une société fondée en 2014, spécialisée dans la production et la diffusion de contenus audiovisuels. MDL, acronyme de la chaîne, dispose de contenus variés, inclus dans une grille de programmes enrichie de nombreuses thématiques. Particularité de cette grille, chaque jour fait l’objet d’une thématique différente, ainsi le lundi se consacre aux documentaires, le mardi aux courts-métrages, le mercredi aux sports, le jeudi à la musique, le vendredi aux jeux vidéos, le week-end reprenant une large diversité de contenus. Le site officiel de la chaîne propose d’ailleurs une grille de programmes détaillée vous permettant de découvrir la richesse de sa ligne éditoriale.

MDL est une chaîne à part entière, c’est pourquoi le qualificatif de Web Télévision ne correspond pas à cette dernière. L’équipe en place produit ses propres émissions, concerts, compétitions sportives, et couvre notamment des disciplines peu exposées sur les chaînes classiques. Les ambitions de MDL encouragent celle-ci à conduire de nombreux partenariats, citons entre autres la Fédération Française Motonautique, le Montreux Jazz Café et bien d’autres. Elle fait également appel aux personnes souhaitant contribuer au dynamisme de la chaîne et à l’enrichissement de ses contenus, à la rejoindre et c’est donc avec plaisir que Mediactus relaie l’information.

MDL est une chaîne de divertissement de qualité, que je vous invite à découvrir, qui vous surprendra par ses qualités et sa diversité et dont on souhaite une diffusion rapide au sein de bouquets français et francophones ! Comme l’indique son slogan « la télévision autrement » !


Vos commentaires sur le forum