Mauvais coup de pub ou pas de chance ?

Laurent Delahousse

C’est avec tristesse que les français ont appris ce matin, le décès de Jean d’Ormesson, cependant un article de TéléCableSat Hebdo a retenu mon attention que je vous livre en copier-coller intégral :
« Laurent Delahousse planche sur un film avec Jean d’Ormesson« 
Le présentateur de France 2 a un projet de film avec, en rôle principal, l’académicien Jean d’Ormesson.
L’histoire de ce long-métrage est celle d’un homme qui, au soir de sa vie, se demande s’il a vraiment écrit le chef-d’oeuvre qu’il rêvait d’exprimer. Est-il encore temps pour lui de concrétiser son souhait ? Ce long-métrage qui s’inspire de la vie de l’homme de lettres âgé aujourd’hui de 92 ans, répondra à la question.

Le présentateur du 20 h de France 2 qui ne cachait plus son désir de passer derrière la caméra a reçu toute la confiance de Jean d’Ormesson pour parfaire ce projet qui sortira au cinéma.

Pour l’heure Laurent Delahousse est en repérage. Pour les besoins du film, il s’est déjà rendu, en compagnie de l’écrivain et ancien journaliste, en Suisse et en Corse.

A l’heure où j’écris cet article, soit 10H52, la date de parution est également surprenante: mardi 05 décembre 2017 – 12:26

Je ne doute évidemment pas des intentions louables de Laurent Delahousse, ni même celles de la personne ayant rédigé l’article, mais je me dis que cela n’est peut-être pas opportun et qu’il aurait probablement valu d’utiliser un temps plus en phase au décès de l’écrivain, imparfait ou passé simple. Souhaitons tout de même que ce film hommage puisse voir le jour.

Vos commentaires sur le forum