Orange va-t’il le faire ?

Même si on peut légitimement douter de l’étape ultime de ce conflit, selon la Tribune, Orange serait prêt à interrompre la diffusion des flux TNT des 5 chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) puisque les négociations semblent ne pas vouloir aboutir.

Le groupe de télévision de Martin Bouygues a proposé au printemps dernier une nouvelle offre « TF1 premium », enrichie de nouvelles fonctionnalités, aux opérateurs télécoms, en échange d’une hausse de la rémunération de ses services, récemment conclues avec SFR et Bouygues, mais les discussions se heurtent au refus d’Orange (et de Free également).

Les négociations entre les deux groupes, doivent s’achever le 31 janvier prochain. Selon la Tribune, faute d’accord dans les 7 jours, Orange se prépare, d’un point de vue technique, à la possibilité de couper la diffusion des chaînes gratuites de TF1 + replay, à ses abonnés. Il ne s’agirait que d’une interruption temporaire, qui peut techniquement être compensée par le raccordement à une antenne rateau pour récupérer les chaînes TNT manquantes, mais celle-ci pourrait survenir début février précise le quotidien économique. Orange a prévu (un moindre mal) de prévenir ses abonnés si l’accès aux 5 chaînes était interrompu.

Un rapport de force, dont on peut tout de même penser qu’il trouvera un épilogue flattant l’ego des 2 parties. Le rapport de force d’Orange avec TF1 sera assurément suivi de près par Free !

Vos commentaires sur le forum