RT France rejoint le bouquet STREAMEDIAS


Ce n’est désormais plus un secret, l’opérateur STREAMEDIAS, va lancer un bouquet officiel de télévision à l’attention des millions de français et francophones expatriés au printemps prochain. Après plus de 18 mois de tests essentiellement techniques, le bouquet est désormais passé à la phase active de négociation et d’intégration des futures chaînes composant le bouquet. Pour rappel, le bouquet sera composé de 20 chaînes exclusives créées en interne, de nombreuses chaînes régionales, locales, thématiques, françaises, belges, suisses, québecoises ou africaines, enfin l’opérateur encourage un nombre croissant de Web TV à opter pour une diffusion Live 24/7 (techniquement garantie par ses partenaires principaux) en vue d’une intégration au bouquet. Ce seront au final pas moins de 100 chaînes directement proposées et disponibles partout dans le monde par IPTV (via Box, applications ou player web).

De nombreuses chaînes ont à ce titre depuis début janvier officiellement sollicitées en vue d’une intégration contractualisée, et ce sont déjà plus de 50 chaînes ayant donné leur accord de reprise, parmi lesquelles Assemblée Nationale Québec, Monde du Loisir, Grand Lille TV et Grand Littoral TV, TVM3, les 10 chaînes musicales Djing, Fashion TV et bien d’autres en cours de finalisation. Dernière chaîne en date ayant accepté de rejoindre l’offre STREAMEDIAS: RT France, qui marque par cet accord, la confiance placée dans les infrastructures du nouvel opérateur, mais également la volonté de rendre disponible sa chaîne à l’ensemble des abonnés expatriés quels que soient leurs pays d’implantation.

Un bouquet qui prend forme et valide à la fois son modèle économique et ses choix de médiatisation, par le biais d’institutions officielles, sensibles à l’initiative d’une offre TV au profit de français séjournant ponctuellement ou durablement hors de France.

Vos commentaires sur le forum