HD1 devient TF1 Séries Films

C’est la semaine des grands changements, puisqu’après France Télévisions et avant NT1 ce mardi, c’est aujourd’hui que la chaîne HD1 devient donc TF1 Séries Films. Nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveaux programmes également…  HD1 fait peau neuve ce 29 janvier 2018.

Après le repositionnement de TMC et LCI, le groupe TF1 finalise la refonte de son portefeuille de marques avec le rebranding de NT1 et HD1. Un nouveau cap dans la stratégie multi-chaînes qui répond à une triple ambition : installer une cohérence de gamme entre les 5 chaînes en clair du Groupe, affirmer leur lien de parenté avec la chaîne mère TF1 et renforcer leur identité en exprimant plus clairement leur promesse éditoriale avec TFX, la chaîne généraliste des Millennials et TF1 Séries Films, la chaîne 100% cinéma et séries.

Quitte à s’affirmer chaînes du groupe TF1, pourquoi ne pas avoir dans ce cas opté, pour un TF10, TF11, TF20, TF26…. Bon c’est clair, que ces identités seraient assez basiques, mais peut-on affirmer que TF1 Séries Films soit bien meilleure ?

Vos commentaires sur le forum