Bouygues Télécom va intégrer les chaînes SFR

Certes l’ensemble des chaînes exclusives de SFR se trouvent sur Fransat depuis déjà fin 2017, mais c’est une première puisque le distributeur Bouygues Télécom a conclu un accord de reprise des chaînes SFR avec le groupe Altice. Ceci va dans la logique de l’accord initial qui avait permis la conclusion d’un accord de reprise des chaînes du groupe TF1 selon les conditions souhaitées sur le réseau SFR (actuellement proposées à Orange mais sans accord à ce jour).

C’est donc un premier pas dans la volonté d’Altice de rendre accessible à l’ensemble des téléspectateurs français les chaînes et contenus chèrement acquis, que chacun peut ou pourra désormais retrouver sur les réseaux adsl et fibre de SFR, Bouygues Télécom et Fransat. A ce stade on ignore encore quelles seront les positions respectives des FAI’s Orange et Free mais également de Canal+ pour son bouquet les Offres Canal, mais il est assez probable de considérer que l’attractivité de la Champion’s League et l’UEFA Cup encourage à un accord prochain avant la fin de l’été 2018.

Pour SFR Sport notamment, mais également les chaînes exclusives comme SYFY, DISCOVERY ou ALTICE STUDIOS c’est une opportunité de croissance rapide et de pérennité à terme que le groupe ne serait pas parvenu à atteindre en maintenant une logique d’exclusivités. Un constat qu’avait fait Orange quelques années plus tôt, et qui aura permis à OCS de se viabiliser et devenir désormais une offre premium de qualité !

Vos commentaires sur le forum