SFR Sport va changer de nom

Et ce ne sera pas Altice Sport ! Mais qui nous informe sur le sujet ? Et bien paradoxalement, l’information provient de Stéphane Richard interviewé par Libération, qui confirme l’intégration prochaine des chaînes du groupe SFR, les chaînes sportives du moins. Il prétend même en connaître déjà le futur nom, mais n’en dira pas plus !

Cela confirme bien la stratégie multidiffusion et fin des exclusivités initiées par SFR lors de sa politique d’acquisitions onéreuse. On sait depuis la semaine passée, que Bouygues Télécom va diffuser les chaînes SFR et qu’un accord a été conclu en ce sens, on apprend donc qu’Orange va également les reprendre, et l’on sait qu’elles sont déjà disponibles chez FRANSAT par satellite et évidemment sur le réseau SFR.

Aux fans de foot qui s’inquiétaient de ne pas pouvoir profiter de la Champion’s League et de l’UEFA Cup, qu’on se rassure les chaînes seront probablement sur tous les supports d’ici septembre, puisque Canal+ et Free ont également été sollicitées en vue de cette reprise.

Reste à savoir si les autres chaînes exclusives de SFR pourraient rapidement rejoindre les autres plate-formes car à ce jour SFR ne peut pas se vanter d’avoir acquis des centaines de millers d’abonnés par la reprise des Discovery ou Syfy par exemple !

Vos commentaires sur le forum