RMC Sports devrait prendre la relève

Diverses spéculations se font jour depuis que l’on sait, bien que cela ne soit pas officiellement annoncé, que les chaînes SFR Sport vont probablement changer de nom, afin de faciliter leur prochaine reprise chez les opérateurs concurrents.

On pourrait spéculer longuement sur la future identité des chaînes, mais les Echos se sont rapprochés d’Altice, qui évidemment n’a pas confirmé l’information, toutefois le rebranding oriente unanimement vers la marque RMC Sport. Une marque qui concernerait certes les 5 chaînes sportives et la déclinaison 4K de SFR Sport 1, mais également la chaîne BFM Sport, dont la marque selon Altice semble désarçonner les téléspectateurs, plus accoutumés à BFM TV et BFM Business ou BFM Paris plus récemment pour l’actu locale en Ile de France.

Pour Alain Weill, l’adoption de la marque RMC Sports  serait une fois de plus une douce réussite, lui qui avait vu refuser son projet de chaîne d’info sportive gratuite du même nom sur la TNT au profit de l’Équipe TV. Surtout, là où l’Équipe ne demeure qu’une chaîne à dominante informative, RMC Sports pourrait alors de targuer de disposer d’un catalogue de contenus premiums désormais impressionnants, en considérant l’acquisition récente de la Champion’s League et de l’UEFA Cup.

Il ne serait donc pas surprenant que les chaînes changent de nom au cours de la phase estivale afin de redémarrer sur de bons rails, sous-entendu disponibles sur toutes les plateformes audiovisuelles, et suffisamment présentes, pour justifier une participation à ce jour improbable à l’acquisition des droits de la Ligue 1.

Vos commentaires sur le forum