Accord conclu entre TF1 et Orange

Le Groupe TF1 et Orange viennent d’annoncer ce jeudi soir la signature d’un nouvel accord de distribution global. Premier détail et non des moindres, l’accord ne comprend pas la rémunération de ses chaînes gratuites et sur ce point, le groupe de Gilles Pélisson perd gros. Il ne fait d’ailleurs plus aucun doute que Free et Canal+ s’aligneront sur la position légitime d’Orange et ne paieront pas pour la reprise de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI.

Cet accord renouvelle la distribution par Orange de toutes les chaines du Groupe TF1 ainsi que les services non linéaires associés à ces chaines. Orange reprendra les fonctionnalités avancées proposées par le Groupe TF1 :

  • programmes en replay de MYTF1 avec des fenêtres de diffusion élargies
  • programmes en avant-première de leur diffusion TV
  • fonctionnalités innovantes et avancées permettant le lancement de nouveaux services par Orange (ndlr: un peu flou)
  • 2 nouvelles chaines TF1 + 1 et TMC +1, à la rentrée 2018.
  • diffusion en qualité UHD 4K de programmes évènementiels de premier plan

Ce partenariat s’accompagne également de l’enrichissement du service à la demande TFOUMax destiné aux enfants, et du renouvellement des accords de distribution des chaines TV Breizh, Ushuaia TV et Histoire.

Le service MYTF1, suspendu le 1er février 2018 par TF1, sera dès lundi 12 mars, à nouveau disponible pour les abonnés d’Orange.

Vos commentaires sur le forum