Netflix, de très bons chiffres mais…

Le site Electron Libre a communiqué hier les chiffres de Netflix en France, dont le nombre d’abonnés qui selon leurs sources aurait franchi le cap des 2.500.000 abonnés et serait en passe de pulvériser des records. Renseignements obtenus auprès d’un célèbre centre d’appels en charge des abonnements au sein d’un pays de l’Union, le chiffre serait en fait plus proche des 2,8 millions d’abonnés, mais quel que soient les chiffres, officiels ou non, ils démontrent une progression constante et accélérée des personnes en quête de nouveaux contenus.

Un chiffre à nuancer cependant, en fonction du nombre d’essais gratuits proposés sur 30 jours, et dont personne ne contestera qu’ils sont pour certains renouvelés, puisqu’une nouvelle adresse email et une carte de débit nouvelle suffisent afin de renouveler à très longue durée l’accès gratuit, méthode très contestable, mais vérifiable. Ajoutons à cela, les abonnements de 6 mois à Netflix offerts par SFR, il n’empêche que la majorité des abonnements sont des personnes séduites à la fois par l’offre et la qualité des contenus. Quand on sait que Canalplay plafonne péniblement à plus de 600.000 abonnements, on se dit que la bataille est déjà perdue à ce niveau !

Car le succès est indéniablement issu de la richesse et la diversité des séries exclusives produites par Netflix ! Comédies, fantastique, policier, sans oublier la case documentaires, Netflix se renforce chaque jour et l’explosion du nombre d’abonnés est bien le reflet du déclin progressif du mode de consommation historique des programmes. Le linéaire a bien du souci à se faire.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Netflix et Free sont tout près d’un accord de distribution. Seul bémol de la soirée, le bug mondial qui semblerait avoir impacté le leader mondial de la SVOD et pertubé l’accès aux contenus pour les abonnés. Un souci que Netflix a confirmé mais sur lequel il est très rapidement intervenu pour régler le problème rencontré.

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