Polar, Cine FX fin !

Depuis le rachat d’AB Group par Mediawan, et l’annonce d’une refonte des chaînes du bouquet en offres premium, beaucoup espéraient une relance des chaînes cinéma Polar et Cine FX dont l’agonie durait depuis presque 2 ans. Mais il n’en sera rien, puisque les 2 chaînes cinéma du groupe AB, Ciné FX, dédiée aux séries B et séries Z de science fiction, et Ciné Polar vont bientôt faire leurs adieux et cesser définitivement !  aux Freenautes. Il s’agit de deux chaînes historiques présentes depuis le lancement de Freebox TV en 2003.Supprimées de Canalsat en 2015 ce qui leur avait porté un coup fatal, Ciné FX et Polar ont depuis également été retirées de Bis Télévision, Fransat, ou Orange. Ces 2 chaînes vont ainsi disparaître du PAF en avril. Seule la chaîne Action qui appartient également à AB sera maintenue, mais jusqu’à quand ?

Par delà la disparition des 2 chaînes, c’est une question ouverte sur les ambitions avérées de Mediawan qui semblent incertaines à ce stade. A ce jour :

– La refonte premium des chaînes du groupe espérée à la rentrée 2017, puis annoncée en janvier dernier, n’a rien donné !
– La chaîne Nova TV annoncée avec fracas par Matthieu Pigasse, est devenue un lointain souvenir
– Le bouquet BIS Télévision semble n’avoir ni ambitions, ni même de plan de développement.
– 2 chaînes supprimées sans certitude qu’elles soient remplacées par d’autres chaînes cinéma ou non.

Quand à titre de comparaison, on découvre ce que certaines pépites comme Dailymotion, Radionomy et dans une moindre mesure Canal+ sont devenues après rachat par Vivendi, il est légitime de s’interroger sur l’avenir des chaînes AB et à l’évidence, la politique qui consiste à tenir compte des goûts et souhaits des téléspectateurs afin d’améliorer certaines thématiques, n’est vraiment pas la spécialité d’AB, ni même de Mediawan ! Un rachat qui semble actuellement peu profitable à Bis Télévision !

Vos commentaires sur le forum