Netflix explose ses stats en France

Selon Libération, déjà leader sur le marché, Netflix domine sans partage dans l’hexagone et explose son seuil d’abonnements. Le service de SVOD américain a passé la barre des 2,5 millions d’abonnés mais revoit aujourd’hui ces chiffres à la hausse. A la fin du premier trimestre, le leader de la SVOD comptait environ 3,4 millions d’abonnés dans l’hexagone, au rythme de 100 000 nouveaux abonnements par mois. Une exceptionnelle progression !

Lancé en France en 2014, Netflix ne communique pas sur ses chiffres d’abonnement dans l’hexagone, si ce n’est par la voix de son PDG Reed Hastings l’été dernier qui a fait état d’une base de 1,5 millions d’abonnés. Après des débuts laborieux, le géant américain profite d’une popularité sans faille et de sorties de films et séries à un rythme d’enfer, de quoi faire basculer le secteur de la télé payante.

Mieux, avec 3,4 millions d’abonnés conquis dans l’hexagone en 3 ans et demi, Netflix dépasse OCS à 2,9 millions d’abonnés en dix ans d’existence. et pourrait rattraper Canal+ qui comptait au 31 décembre 2017, 4,9 millions d’abonnés, bien que le prix des abonnements diffèrent.

Pour rappel, Netflix va consacrer 8 milliards de dollars à la production de contenus cette année. Outre ses séries fortes, l’entreprise prévoit enfin de produire 80 longs-métrages en 2018, de quoi tenir la dragée haute aux studios de cinéma Disney, Universal Pictures ou encore Warner Bros.

Vos commentaires sur le forum