Bordeaux et Toulouse passent au DAB+

Le 28 mars 2018, le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), Nicolas Curien,  a annoncé le lancement d’un appel aux candidatures en la radio numérique terrestre, le DAB+ concernant les zones de Bordeaux et Toulouse. Le CSA a publié cette décision le 5 avril 2018.

Cet appel aux candidatures vise à renforcer la couverture du DAB+ en France. Depuis 2014, le DAB+ est déjà présente à Paris, Marseille et Nice. En juin 2018, le DAB+ arrive également dans les Hauts-de-France. Pour les zones de Lyon, Nantes, Rouen et Strasbourg, le démarrage du DAB+ est prévu plus tard cette année ou début 2019.


Les principales villes concernées par ce nouvel appel sont Bordeaux, Arcachon et Toulouse. À Bordeaux et Toulouse, jusqu’à 39 radios pourraient être autorisées et à Arcachon, jusqu’à 26 radios. Les bornes de l’allotissement Bordeaux étendu sont plus ou moins les mêmes que les limites du département de la Gironde. Le multiplex Toulouse étendu devrait couvrir plusieurs départements de l’Occitanie et le département du Lot-et-Garonne.

Sur le site web du CSA, vous trouvez toute information concernant cet appel aux candidatures, ainsi que tout les documents pertinents. La date limite de dépôt des dossiers pour cet appel est fixée au 5 juin 2018. Le démarrage des émissions est prévu en 2019.

Vos commentaires sur le forum