Universal et Discovery rapidement chez Orange ?

Le retour de Syfy, 13e Rue et des chaînes Discovery semble se profiler en dehors de SFR. Orange serait en effet en discussions avec Altice afin de reprendre les contenus NBC et Discovery, actuellement détenus par Altice Studio.

Fin 2016, en mettant la main sur la diffusion exclusive des chaînes NBC (13eme Rue, Syfy, E!) et Discovery (Discovery Channel, Discovery Science, Discovery Investigation) et sur un certain nombre de droits, Altice-SFR avait ainsi créé la surprise. Alors en pleine frénésie d’acquisition de contenus, l’opérateur venait s’emparer de contenus thématiques populaires, jusque là distribués sur le bouquet CANAL. Par l’exclusivité, ces chaînes disparaissaient également du bouquet ! Mais Altice s’est assagi et face à des résultats trimestriels inquiétants, le but est désormais de limiter la casse. C’est ainsi que le groupe a créé une filiale chargée de céder certains droits audiovisuels à ses concurrents, notamment sur le sport.

Selon Le Figaro, Orange et SFR auraient entamé des discussions, l’opérateur historique est intéressé par la reprise des contrats de fourniture de contenus, que SFR a négocié avec NBC et Discovery pour alimenter les programmes de sa nouvelle chaîne, Altice Studio. Des droits qu’Altice est prêt à lâcher !

Mais ce n’est pas tant Altice Studio qui séduit Orange, le bouquet OCS suffisant largement et sa diffusion sur tous supports ayant garanti sa rentabilité, mais la reprise de l’ensemble des chaînes exclusives des groupes Universal et Discovery !

 

Vos commentaires sur le forum