Que va faire FREE de la Ligue 1 ?

Free a donc remporté les droits de diffusion du Lot 6 de l’appel à candidatures pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 de la Ligue 1 de football lancé par la Ligue de Football Professionnel.

Iliad annonce ce soir ce qu’il compte faire de ce lot. Pour chaque journée de Ligue 1, Free proposera en quasi-direct sur ses plateformes fixe et mobile les buts, les plus beaux arrêts et les meilleurs moments de chaque match. A l’issue de chaque journée et pendant toute la saison, un magazine permettra de retrouver le résumé des matchs, les buts, le résumé de la journée et les meilleurs moments.

Par ailleurs, en partenariat avec la LFP, Iliad développera des services innovants et personnalisés répondant à l’évolution des usages numériques et permettant de s’adresser à un public élargi, notamment auprès des plus jeunes.

Grâce au lot 6, Iliad indique être la seule plateforme à ce jour à disposer de droits (quasidirects) pour l’intégralité des matchs de la Ligue 1. Quant au prix payé pour ce lot, le Groupe de Xavier Niel assure qu’il s’élève à moins de 50 millions d’euros par saison.

Vos commentaires sur le forum