RMC Sport se dévoile !

C’est hier que se tenait la conférence des chaînes RMC Sport  (SFR Sport à ce jour) dont la refonte surviendra le 3 juillet prochain. Une évolution nécessaire afin d’être reprise par les autres opérateurs qui évidemment ne désiraient pas faire la promotion d’un opérateur alternatif dans leurs bouquets TV !

Les ambitions affichées par Alain Weill, PDG de SFR semblent claires, puisqu’il veut créer la plus belle chaîne de sport avec des droits premium permettant de proposer des chaînes de très grande qualité qui devrait passionner les amateurs de sport.

Quelle sera désormais l’offre RMC Sport ? Il y aura donc 5 chaînes, 4 sportives, la dernière marquant la refonte de BFM Sport en RMC Sport News. Dans le détail :
– RMC Sport 1 sera dédiée au football européen.
– RMC Sport 2 au basket, à l’athlétisme et au rugby.
– RMC Sport 3 à l’équitation et aux sports extrême.
– RMC Sport 4 à la boxe et au MMA.
– RMC Sport News, proposera de l’information sportive en continu.

SFR précise que les chaînes seront accessibles à tous les français, soit par satellite sur Fransat, soit en OTT, sans oublier bien sur les box des différents FAIs, SFR garantissant évidemment un tarif privilégié pour ses propres abonnés. Les chaînes RMC Sport devraient également arriver dans les bouquets TV d’Orange et de Bouygues Télécom, mais encore en discussions avec Free.L’applications OTT permettra à ceux qui le souhaitent de pouvoir s’y abonner et l’accès aux chaînes RMC Sport en UHD ainsi que des services innovants. Détail supplémentaire, pour une réception optimale de l’UHD par box OTT, il est judicieux de privilégier l’Apple TV qui s’avère une « Rolls » en la matière, quand la prestigieuse Nvidia Shield sous Android ne gère pas encore de manière optimale le codage H265 (UHD).

source: Univers Freebox

Vos commentaires sur le forum