Les médias rejoignent Alexa

Les gammes d’enceintes connectées et contrôlées par la voix d’Amazon, Alexa pour les intimes, n’en finissent pas de séduire les médias qui proposent désormais un certain nombre de programmes et de fonctionnalités dédiés. Déjà mercredi dernier, date de l’annonce officielle par Amazon de la sortie française de ces machines le 13 juin prochain, plusieurs médias avaient communiqué sur le sujet. Mais aujourd’hui, nouvelle revue d’effectifs.

Le pôle Radio de Lagardère Active mettra ainsi à disposition du grand public quelques skills. Pour Europe 1, une intitulée « Europe 1 » permettra d’écouter la radio en direct et de retrouver ses podcasts préférés. La seconde « Europe 1 le journal » répondra à la question « Alexa, quelles sont les dernières news ? ». Quant à Virgin Radio et RFM, elles seront également disponibles à l’écoute. D’abord présentes sur les gammes « Echo » et « Echo Dot » dès leur lancement le 13 juin, Europe 1, Virgin Radio et RFM seront disponibles, fin juillet 2018, sur « Echo Spot » la version avec écran de l’assistant vocal.

Le Groupe Sud Ouest mise également sur Alexa, l’assistant vocal d’Amazon. Ainsi, les lecteurs de Sud Ouest, Charente Libre et la République des Pyrénées pourront-ils accéder gratuitement aux dernières nouvelles dans la région. Les skills seront synchronisées avec celles de leur site web respectif.

La chaine dédiée à l’univers des courses de chevaux Equidia propose pour sa part « 3 minutes pronos », une skill consacrée aux pronostics, avec également la revue des partants, les conditions de la course, etc.

Les auditeurs de RMC pourront eux aussi écouter leur radio en direct mais ils pourront également se voir proposer la skill « Flash Sport », un journal d’info sportive réactualisé plusieurs fois par jour.

Vos commentaires sur le forum