L’INA a lancé sa chaîne sur Molotov

Découvrir ou revoir des moments cultes de la télévision, mettre l’actualité en perspective grâce à des vidéos archives : c’est ce que propose l’Institut national de l’audiovisuel (Ina) en lançant une chaîne sur Molotov. Lancée mercredi, cette nouvelle offre proposera deux rubriques alimentées chaque jour par les équipes de l’Ina, une première étape gratuite avant une utilisation plus poussée des archives de l’Ina sur Molotov.

Laurent Vallet, PDG de l’Ina, explique qu’il travaillait sur ce partenariat depuis 2 ans. L’institut cherche depuis quelques années à mieux exposer ses archives, en mettant à disposition des extraits via les réseaux sociaux, son propre site, son offre de SVOD payante Ina Premium et éventuellement prochainement Salto, la nouvelle offre de vidéos de France Télévisions, TF1 et M6.

Les rubriques lancées sur Molotov sont « Moments cultes de la télé » (lapsus de politiques, play-back ratés, fous-rires, moments de grâce et de clash …) et « A la une », qui proposera des vidéos d’archives en lien avec l’actualité ou reviendra sur des moments historiques et médiatiques dont le jour de diffusion de la vidéo marquera l’anniversaire.

L’Ina espère à terme proposer une offre payante aux 5,5 millions d’utilisateurs de Molotov. Laurent Vallet estime qu’elle ne parasiterait pas Ina Premium qui demeure une offre de niche.

Vos commentaires sur le forum