Le carton d’audience des Bleus


C’était largement prévisible, mais la victoire des Bleus hier face à la Belgique a généré une audience record comme seuls les matchs de football à dimension internationale peuvent en produire. Ce match a donc réuni à partir de 20h, 18.540.000 Français sur TF1 et 69.5% de part de marché. Il convient de préciser que le match était aussi retransmis sur beIN Sports mais on ne connait pas à cet instant les audiences sur beIN Sports 1.

Il s’agit du plus gros score réalisé cette année, et de la plus forte audience atteinte depuis la finale de l’Euro 2016. A noter qu’il s’agit du 9ème plus gros score historique de la télévision. Jusqu’à présent, les cinq matchs de la France ont réuni, en moyenne, 11.5 millions de téléspectateurs. La rencontre face à l’Uruguay, en quart de finale, avait signé la meilleure performance avec un total de 12.9 millions de supporters, pour 76% de PDA.

Le  record d’audience appartient aussi à une demi-finale de Coupe du Monde et le match, en 2006, entre la France et le Portugal. La rencontre avait mobilisé 22.2 millions de fans, pour 76.7% de part de marché. Il n’est pas acquis que ce score soit dépassé ce dimanche en raison de l’horaire de diffusion et la probabilité que des familles privilégient la plage et les sorties à la finale… Encore que ! Allez les Bleus quoi qu’il en soit !

Vos commentaires sur le forum