L’énoooorme audience de France Croatie !


La France a donc remporté sa 2e Coupe du monde de football, dimanche à Moscou. Les Bleus ont battu la Croatie 4-2 en finale du Mondial 2018. Il faut remonter à l’édition 1966, et la victoire 4-2 de l’Angleterre sur l’Allemagne de l’Ouest, pour retrouver une finale aussi prolifique en buts. A l’époque, il avait fallu disputer la prolongation pour les départager.

Grâce à ce titre, Didier Deschamps rejoint le Brésilien Mario Zagallo et l’Allemand Franz Beckenbauer. Ils sont les trois seuls sélectionneurs à avoir remporté le titre après avoir déjà été sacrés en tant que joueur. Deschamps était évidemment le capitaine des Bleus sacrés en 1998.

Côté audience, le match diffusé par TF1 a attiré 19.340.000 téléspectateurs et 82 % de part de marché. Le match a réuni jusqu’à 22,3 millions de téléspectateurs au moment du coup de sifflet final ! Le match signe un record en PdA pour un match de Football depuis le 11 juin 2002.

Il s’agit de la 9e meilleure audience de l’histoire de la télévision française. C’est la meilleure audience de l’année, toutes chaînes confondues, sans battre toutefois les records engrangés par TF1 lors de précédentes compétitions sportives comme les Coupes du Monde 1998 et 2006 ou l’Euro-2016 de football, durant lesquelles certains matches avaient dépassé les 20 millions de téléspectateurs. N’oublions pas que l’horaire de diffusion du match aura également encouragé certaines familles à écouter le match…depuis la plage !

Vos commentaires sur le forum