Lancement de Scènso.tv, SVOD des spectacles vivants

Vendredi 20 juillet, une nouvelle offre SVOD proposant du théâtre, des concerts, de l’opéra a donc vu le jour.

Comprenant près de 300 captations en septembre, Scènso.tv sera d’abord lancé en France au prix de 10 €/mois, avant de viser d’autres pays européens. L’objectif de conquérir 30.000 abonnés au niveau européen en deux ans, pour atteindre l’équilibre semble relativement accessible.

Les créateurs de Scènso.tv sont en discussion pour que leur offre puisse intégrer le passe culture à destination des jeunes, et veulent proposer des offres en direction des écoles, des médiathèques ou encore des instituts à l’étranger.

Scènso.tv se lance d’abord en OTT (via Internet) sans reprise par les FAI’s ce qui risque de limiter la visibilité de l’offre. La nouvelle offre va devour se confronter à Medici.tv, mais surtout la  nouvelle offre numérique du secteur public, annoncé en juin par la Ministre de la culture mais devant finalement démarrer en septembre, rassemblant des centaines d’heures de captations, des podcasts, des webseries, à partir des offres des six sociétés publiques. Radio France et Arte ont déjà mis en place  un partenariat sur des concerts.

Pour son démarrage, la société a bénéficié de soutiens de certains fonds de bpifrance et du ministère de la culture, notamment. Les deux cofondateurs ont investi 200.000 euros et vont faire une levée de fonds auprès d’investisseurs financiers à la rentrée. Une opération de financement participatif sera aussi lancée.

Bonne chance à cette offre élitiste mais accessible au plus grand nombre.

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