Canal+, la chute se poursuit !

C’est presque devenu habituel, Canal+ progresse à l’international mais s’effondre en France. La perte d’abonnés direct à Canal+ s’élève à 197 000 en un an, passant de 4,989 millions en juin 2017 à 4,792 millions le mois dernier. Pour autant, Canal+ assure ne pas compter changer de modèle économique dans les deux prochaines années. Enfin il y a tout de même urgence ! Quel sera donc le seuil en deça duquel la chaîne risque de se retrouver en défaut de paiement, et réellement dans l’embarras !

Bien évidemment personne ne pense à une telle issue, mais que sont donc devenues la Cinq, TPS et dans d’autres domaines Bull, et tant d’autres.

Personne n’aurait jamais pensé que Canal+ puisse se trouver dans un tel déclin, et assurément il est acté qu’à partir d’un niveau dangereusement atteint la chaîne puisse être à terme rachetée par exemple par Orange, mais là il faut le dire clairement, Vivendi est en train de flinguer littéralement la chaîne. Exode d’abonnés, contenus de moins en moins attractifs, programmes en clair sans attractivité, départ massif des stars de l’antenne, mais que reste t’il de cette magnifique chaîne !

Certes Netflix, Amazon, Mediapro, Orange, beIN Sports ont affaibli Canal+  et tous les chiffres faussement positifs ne masqueront pas ce seul chiffre le taux de résiliation, à savoir de 19% sur un an !

J’ignore où se dirige Canal+, mais la chaîne y fonce à grands pas… du coup je préfère garder l’image ci-dessous de cette chaîne alors magnifique ! Nostalgie quand tu nous tiens…

Vos commentaires sur le forum