La nouvelle Livebox frappe fort !

C’est donc ce matin, comme prévu de longue date que se tenait le HELLO Show organisé par Orange, pour annoncer la naissance de la nouvelle Livebox et il faut bien reconnaître que l’opérateur historique compte bien prendre le leadership en terme de box high tech.

La Livebox, ce sont bien sur 2 éléments, la partie dédiée à la connexion Internet et l’autre à la TV, bien qu’il soit possible d’associer les 2 pour former qu’un appareil d’une quarantaine de centimètres pour 5cm d’épaisseur !

Quelles sont les nouveautés à noter :
– Compatible UHD et High Definition Range, la Livebox Orange permet d’accéder immédiatement  à une offre VOD 4K composée d’une quarantaine de films, mais également du direct en UHD, parmi lesquels les matches de l’Euro 2016 diffusés par TF1 ou M6, mais également CANAL+ pour de la Ligue 1 et du rugby (TOP14) en UHD,  sans oublier qu’OCS Max va aussi proposer du cinéma en UHD. Ajoutons à cela la présence des contenus 4K de NETFLIX ! Une offre 4K/UHD progressive aux contenus premium séduisante sur la forme.

– Orange a enrichi également son application Ma TV d’Orange de l’assistant vocal avec service de reconnaissance faciale (pour un accès aux informations détaillées sur les acteurs pendant le visionnage d’un film) et d’un service de reconnaissance vocale. La TV d’Orange s’enrichit aussi de la fonctionnalité de partage social, pour partager des extraits de contenus live sur les réseaux sociaux.

Côté innovation audio, cette Livebox supporte le Dolby Atmos, à condition de posséder un équipement audio compatible pour profiter de cette qualité audio.

Pour la box internet, que retenir :
– Utilisation du WI-FI AC, permettant des débits jusqu’à 1 Gb/s et une portée largement supérieure, notamment grace aux 4 antennes de la box. Le Li-fi n’a par contre pas été évoqué.
– Disque dur d’une capacité de 500 Go, pouvant atteindre 1 To par l’ajout d’un second disque dur notamment utile dans la synchronisation des contenus des appareils domestiques.

2 derniers détails:
– la télécommande abandonne le joystick incontrolable au profit d’un pad en croix plus souple à l’usage.
– Orange déploie enfin le concept Airbox confort 4G, petite box permettant en fait de créer votre réseau wi-fi n’importe où en mobilité aux mêmes conditions qu’à votre domicile ou dans l’attente de votre connexion initiale.

La Livebox devrait être disponible à compter du mois de mai au plus tard.

Sources: Télé Satellite, Orange forum et Univers Freebox

Vos commentaires sur le forum