N°23 reste sur la TNT !

Bien peu de personnes auraient parié sur le maintien de N°23 sur la TNT au delà du 30 juin prochain. C’est pourtant ce qui va survenir puisque la décision du Conseil d’Etat, vient d’annuler la décision du CSA qui abrogeait l’autorisation d’émettre de la chaîne de Pascal Houzelot.

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel qui considérait les manoeuvres de revente à court terme avec conséquente plus value, comme frauduleuses, a donc été désavoué par le Conseil d’Etat qui rappelle qu’en droit, revendre des actions ou parts sociales afin d’en tirer profit n’est en rien illégal !

N°23 peut donc désormais poursuivre sereinement sa diffusion, mais surtout reprendre là où s’étaient arrêtées les négociations, la revente de la chaîne à Next Radio TV (et par voie indirecte Altice) étant plus que jamais d’actualité. On peut légitimement penser que le CSA ne s’opposera pas à cette revente, dès l’instant qu’elle lui évitera de devoir composer avec une personne qu’elle a visiblement dans le collimateur, ceci permettant par ailleurs de compenser le désarroi d’Alain Weill, face à l’arrivée de LCI le 5 avril prochain sur la TNT et en septembre prochain de France Info TV.

Vos commentaires sur le forum