Canal J et Tiji disponibles partout

C’est une surprise, mais le groupe Lagardère a décidé de ne pas renouveler le contrat d’exclusivité qui l’unissait à Canalsat pour ses chaînes jeunesse. Du coup, les différents distributeurs vont donc pouvoir reprendre ou conserver (Numéricable) les chaînes Canal J et Tiji.

Caroline Cochaux, Directrice Déléguée du Pôle TV de Lagardère Active, a annoncé ce matin qu’après « avoir développé nos chaînes avec notre partenaire historique, nous avons décidé d’élargir leur distribution afin d’accompagner l’évolution du marché. »

Bouygues Télécom est le premier à reprendre TiJi et Canal J dès aujourd’hui au sein du bouquet TV Grand Angle. Pour le moment, l’annonce de la reprise de ces chaînes n’a été faite que par Bouygues Télécom, mais Lagardère souhaitant une large diffusion, elles devraient arriver sur les autres box, si les négociations aboutissent.

TiJi est la chaîne préférée des tout-petits, avec 200 programmes par mois, des contenus sur-mesure, drôles, des héros stars, réunissant de belles marques comme : Barbie, My Little Pony : les amies c’est magique, Charlotte aux fraises, Les Bisounours…

Canal J, qui vient de fêter ses 30 ans, est la chaîne pionnière du câble et de la thématique jeunesse en France. Son ADN : de la comédie, du fun, toujours avoir un temps d’avance, être au cœur des meilleures aventures et des séries comme : Pokémon XY & Z, Sonic Boom, Sailor Moon, Power Rangers Dino Charge.

Vos commentaires sur le forum