Les chaînes gratuites Hotbird sur application

sat.tvSelon Telesat Medias de Daniel Renard, Eutelsat en collaboration avec Wiztivi vont lancer une application, disponible sur smartphones et tablettes, nommée Sat.tv, laquelle va permettre d’accéder aux chaînes gratuites du satellite Hotbird (ou EUTELSAT13E).

Cette offre s’adresse prioritairement aux marchés européen et nord-africain qui reçoivent aisément Hotbird et accèdent ainsi à plus de 300 chaînes gratuites par satellite.

Que va donc permettre cette application ? Il s’agit avant de personnaliser un guide des programmes selon chaînes de son choix disponibles sur le satellite. Une interface disponible en 5 langues pour en faciliter l’usage. Enfin la capacité pour chaque chaîne de gérer en temps réel et en mode autonome son guide de programmes, permettant ainsi une meilleure visibilité auprès des téléspectateurs faisant appel à cette application.

Seul bémol, qui pourrait faire office d’innovation à terme, l’application ne permet pas la diffusion des chaînes satellite, ce qui serait à la fois révolutionnaire et donnerait une toute nouvelle dimension à la diffusion multistreams.

Une application agréable et un site dédié à découvrir sans attendre.

Vos commentaires sur le forum