Bouquets TV payants sans box, la nouvelle tendance ?

Alors que nous vous apprenions la semaine passée, le lancement programmé par Hulu d’un bouquet payant de chaînes de télévision sur le net, c’est désormais You Tube qui semble adopter la même stratégie commerciale.

Le prochain service pourrait donc intégrer des contenus premiums proposés à travers un bouquet de chaînes payantes. YouTube est actuellement en discussion avec plusieurs médias majeurs comme CBS ou NBC pour obtenir l’autorisation de diffusion de leurs chaînes. Les deux camps n’arriveraient toutefois pas encore à se mettre d’accord sur le montant des droits.

Le bouquet serait commercialisé 35 dollars par mois, rassemblant les chaînes câblées américaines les plus populaires et des chaînes thématiques, notamment sportives, qui seraient en option.

Ceci marquerait progressivement l’avènement des bouquets TV sans box ou décodeur associé. Certes les puristes rétorqueront qu’internet et offre TV sans box à la maison demeure à ce jour presque impossible, mais on approche désormais de bouquets dématérialisés utilisant internet comme un opérateur câble classique.

Il est intéressant de constater que l’ensemble des intervenants sur le sujet, s’étaient imposés comme des acteurs alternatifs à la TV linéaire, à laquelle chacun semble cependant revenir pour élargir son modèle économique et l’éventail de revenus associés. A quand une chaîne ou bouquet de chaînes Netflix ?

Vos commentaires sur le forum