France 5 recrute Bruce TOUSSAINT

Les matinales de iTELE seront à la rentrée prochaine, logiquement modifiées, puisque son animateur principal depuis août 2013, Bruce TOUSSAINT, quitte donc la chaîne et par la même occasion le groupe Canal+, où il était revenu il y a 5 ans. Il va donc remplacer Yves Calvi à la tête de C dans l’air, et devrait également reprendre la nouvelle émission politique de la chaîne qui va remplacer « C politique » le dimanche, jusque là présentée par Caroline Roux.

Journaliste au sein du groupe Canal+ pendant dix-sept ans, il a présenté sur la chaîne Canal+ La Matinale de 2004 à 2008, de L’Édition spéciale de 2008 à 2011 puis en radio, il présente la matinale d’Europe 1 de septembre 2011 à juin 2013.

Peut-on supposer que les nuages d’incertitudes au dessus de la chaîne ont encouragé Bruce TOUSSAINT à quitter iTELE ou plus simplement un nouveau challenge et la reprise d’une émission historiquement installé en préaccess sur France 5 qui ont encouragé l’intéressé à partir.

Il est acquis que le groupe Canal+ continue à s’appauvrir et les arguments de Vincent Bolloré semblent sonner bien creux, aux oreilles des abonnés qui résilient, de l’Autorité de la Concurrence dont les indications récentes montreraient un désaccord probable sur l’exclusivité de distribution (et non de diffusion) de BeIN Sports par Canal, enfin en interne, où les départs de vedettes et conflits internes masquent mal l’ambiance délétère au sein du groupe.

Enfin, rien ne permet encore aujourd’hui d’affirmer que iTELE ou Cnews sera encore une chaîne Vivendi d’ici quelques mois.

Vos commentaires sur le forum