BeIN Sports en UHD

Télé Satellite nous apprend que BeIN Sports va profiter de l’Euro 2016 de football, pour diffuser ses premiers matches en UHD.

A cet effet, la chaîne BeIN 4K sera donc lancée, par ailleurs une box UHD est donc disponible dès maintenant et permettra de regarder 8 matches en Ultra Haute Définition, à savoir le match d’ouverture, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Grand bémol à cette nouvelle, malheureusement l’offre BeIN 4K n’est accessible qu’aux marchés moyen orientaux et africains, aucune offre équivalente n’est prévue en France par BeIN Sports.

Pour rappel, la nouvelle box fibre Orange intégrera la reprise de matches en UHD diffusés par TF1. Il est dommage que ceci ne soit encore que très élitiste, car les fibrés Orange sont encore peu représentatifs de l’ensemble des abonnés à l’offre Orange.

Il reste à espérer qu’une diffusion ponctuelle puisse survenir par satellite, sur Fransat par exemple, mais également qu’une des 2 équipes concernées par la finale soit …. la France !

Vos commentaires sur le forum