Les commentaires d’après match attirent

Certaines chaînes généralistes ou thématiques doivent apprécier à sa juste mesure l’EURO 2016, car il n’y a pas que les matchs qui attirent, mais les analyses ultérieures, les commentaires, critiques et autres avis des journalistes.

Ainsi les « after » de TF1 et M6 permettent de conserver des audiences relativement élevées, toutes proportions gardées en comparaison des matches, mais également les chaînes d’information classique ou thématique, puisque l’Equipe 21 devance régulièrement BFM TV et iTELE sur les analyses de football.

A titre d’exemple, L’Equipe 21 a réuni 400.000 fans de football, soit 2,8% de l’ensemble du public. BFMTV suit avec 310.000 personnes, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus. La chaîne info devance iTELE, suivie pour sa part par 243.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).

Sur la journée, BFMTV réalise 2% de PDA, devant L’Equipe 21 (1,7% de PDA) et iTELE (1,1% de PDA). Les résultats de LCI ne sont pas connus. Quand à M6 l’après-match » a été suivi par 3,42 millions d’amateurs de ballon rond (21,4% de PDA) puis, « 100% Euro, le mag » a attiré 1,21 million de téléspectateurs (11,8% de PDA).

Des chiffres qui ne peuvent que croître à l’orée des 8e de finale, à partir desquelles l’élimination directe devient la règle.

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