FRANCE INFO diffuse à blanc

Selon le blog de Jean Marc Morandini, FRANCE INFO depuis lundi fonctionne comme dans les conditions du direct et permet ainsi aux équipes de s’habituer aux interactions indispensables au bon déroulement de l’antenne. L’effectif est donc en répétition de 6 heures à minuit, en conditions réelles, depuis lundi, pour préparer le lancement prévu le 1er septembre à 18 heures.

Le point délicat est le passage de relais entre les différents contributeurs de la chaîne, France Télévisions, Radio France et France 24.

La conférence de rédaction à plusieurs n’a d’ailleurs pas encore été testée.Restent notamment à tester les bascules avec le nouveau plateau télé de Radio France, le Studio 221, où sera tournée notamment l’émission politique matinale de Jean-Michel Aphatie qui passera à la fois à la radio et sur la chaîne d’info.

L’équipe de la chaîne sera composée de 176 personnes. France Info sera diffusée chaque jour de 6h à minuit tandis que France 24 prendra le relais le reste de la nuit.

La chaîne sera disponible dès le 1er septembre sur le canal 27 de la TNT où 4 chaînes devront désormais partager une même thématique: l’information !

Vos commentaires sur le forum