l’offre TV by Canal chez Orange

Pris de court par Free, Orange devait donc immédiatement répliquer et selon les informations circulant sur le web, l’offre lancée le 5 octobre prochain, serait donc formulée ainsi :

– Canalsat Panorama intégrée dans le basique pour 5 €/mois, tarif qui demeure attractif, mais notons cependant dans l’offre l’absence des chaînes de sport que Free reprend, parmi lesquelles Eurosport 1 et 2, Infosport et les chaînes de clubs de football français.
– Cette offre basique serait complétée d’une offre cinéma intégrant tout OCS et tout les Ciné+  du groupe Canal.

L’offre devrait être déclinée en 2 versions, l’offre fibre, mais également une version adsl, car on voit mal comment Canal d’un côté et Orange pourrait se priver d’une offre rémunératrice pour l’ensemble et surtout donner l’avantage à Free qui aura donc dégainé le premier sur cette offre.

A plus long terme, même si cela n’est pas l’objectif avoué du jour, n’assisterait-on pas à la fin progressive des bouquets TV des FAI’s auxquels se substituerait alors l’offre TV Canal. Cette approche marquerait de fait le retour masqué d’un monopole sur la télévision payante par Canalsat, cette situation lui échappant totalement depuis la naissance des offres triple play des FAI’s dans lesquels Canal ne faisait jusqu’à présent figure que d’option éventuelle.

Vos commentaires sur le forum