Sky Sport News devient gratuite

SKY acteur incontournable de la télévision payante positionne peu à peu ses chaînes d’informations thématiques sur le gratuit et en profite par ailleurs pour diffuser des contenus négociés par SKY Television. Si SKY News version britannique ou SKY TG 24 sont toutes 2 gratuites depuis longtemps, c’est désormais la chaîne Sky Sport News Allemagne qui vient de basculer du payant au gratuit, devenant non seulement accessible pour tous les allemands, mais indirectement pour toute l’Europe, puisque la chaîne est diffusée depuis le satellite Astra 19.2° Est.

Outre Rhin, les règles édictées par le régulateur audiovisuel permettent aisément à une chaîne d’évoluer d’un modèle payant à la gratuité et Sky a pu décider du basculement de sa chaîne d’informations sportives tout en modifiant son modèle économique désormais totalement axé sur les revenus publicitaires. Il s’agit aussi pour Sky de valoriser ses compétitions devant un auditoire plus large avec un recours fréquent aux promotions croisées sur l’antenne. Sans oublier le fait de retransmettre des événements sportifs, comme ce vendredi avec le match Mayence-Bayern Münich suivi par 500 000 téléspectateurs.

Paradoxe allemand dont le paysage audiovisuel est dense, il s’agit de la première chaîne d’informations sportives gratuite disponible.

Vos commentaires sur le forum