Cnews, que du vieux ?

Alors que la chaîne d’info Itélé poursuit sa mission avec une équipe décimée et une ambiance plutôt asceptisée à l’antenne, Cnews la nouvelle version du groupe Canal+ doit inaugurer sa formule en janvier prochain.

Qui dit « news » dit info mais également nouveautés. Si de nouvelles têtes devraient donc apparaître à l’antenne, Cnews miserait plutôt sur des personnes d’expérience n’ayant plus rien à prouver médiatiquement. Ce qui n’est encore que rumeurs, pourrait donner à Cnews une touche vintage. Depuis sa récente éviction de la matinale d’Europe 1, Jean-Pierre Elkabbach pourrait bien reprendre du service et serait en pourparlers avec Vincent Bolloré, pour présenter une interview quotidienne.
Plus surprenant, l’arrivée probable d’Igor et Grichka Bogdanoff. Les anciens présentateurs de «Temps X», devraient présenter une émission hebdomadaire dont les contenus scientifiques offriraient aux contenus du week-end, une conotation plus généraliste.

N’oublions pas l’arrivée en quotidienne de Jean-Marc Morandini, recruté pour doper l’audience de la chaîne, qui restera une chaîne hot news selon Maxime Saada.

Cnews repartira de très bas, après la grève inédite de 31 jours, et la rédaction décimée par le départ de plus de 80 journalistes, qui auront conduit au déclin d’audience passant de 0.9% de part d’audience à 0,4% depuis la reprise d’antenne.

Quand on sait que BFM TV survole ses concurrentes, à plus de 2% de Pda, que LCI frôle les 0.6% et que France Info semble se stabiliser à 0.3%, on peut vraiment s’interroger sur l’avenir de la chaîne et son rachat à terme par un groupe concurrent si sa nouvelle version venait à échouer et cumuler les pertes financières.

Vos commentaires sur le forum